Vous êtes ici :

Méga-dédicace de NMI Education : D’un coup d’essai à un coup de maître

_U7A1661

La salle des convivialités du Musée National a abrité, les 12 et 16 août 2024, les cérémonies de dédicace des ouvrages de littérature générale publiés par NMI Education.

Sous la supervision générale de Madame Gisèle NGADEHI, Directrice Générale de NMI Education, la mégadédicace organisée par la maison d’édition éponyme a drainé beaucoup de monde (amateurs et férus de littérature en général et camerounaise en particulier ; auteurs ; journalistes culturels ; amis et collègues) dans la salle des convivialités du Musée National. Ces cérémonies avaient un double enjeu, à savoir : faire découvrir NMI Education dans le domaine de l’édition des ouvrages de littérature générale d’une part et de promouvoir et d’encourager l’initiative locale en matière d’écriture d’autre part.

Ainsi, pour la journée du 12 août 2024, le public découvrait les ouvrages : Septembre fou; recueil de nouvelles coécrit par Christian Tiako et Botomogne ; Royaume bantou ; pièce de théâtre écrite par Christian Tiako et Mi-grands une autre pièce théâtrale qui porte l’estampille de Logmo I De Semnjock Leonard.

La journée du 16 août 2024 quant à elle était consacrée à la présentation des romans L’Ivresse du pardon et Le Prix de la bêtise écrits par David Engbwang Engbwang dont les préfaciers sont respectivement les professeurs Jacques Fame Ndongo, Ministre d’Etat, ministre des Enseignements Supérieurs, Chancelier des Ordres Académiques et Jean Emmanuel Pondi Vice Chancelor de ICT Yaoundé. La qualité du contenu et le professionnalisme de l’équipe de NMI Education n’étaient plus à démontrer ; si tant est que les invités parmi lesquels le célèbre journaliste culturel Serge Pouth sont repartis dans leurs gibecières ces délices de la littérature camerounaise en promettant bien évidemment de les consommer sans modération.

Par Aristide Onana