Vous êtes ici :

Salon du livre africain de Paris 2024

Salon du livre africain de Paris 2024

NMI Education décloisonne les imaginaires et repense les futurs

Les 15, 16 et 17 mars 2024, il s’est tenu à Paris (France), dans les locaux de la mairie du 6ᵉ arrondissement, la troisième édition du Salon du livre africain de Paris placé sous le thème « Décloisonner les imaginaires – Repenser les futurs ».

Avec la participation d’une soixantaine d’éditeurs et environ deux-cents auteurs venus d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et des Caraïbes, ce salon qui promeut la littérature en général et celle africaine en particulier, avait comme invité principal la Côte d’Ivoire. Tout naturellement, l’éditeur futuriste NMI Education, y était valablement représenté par sa Directrice générale Mela Gisèle Ngadehi et avec elle, deux autres éditeurs camerounais dont Adinkra et Éclosion, représentés, eux aussi, par leurs directrices générales respectivement Armelle Touko et Christelle Noah.

Conférences, débats, exposition, ateliers, découvertes littéraires, remise de prix, musique, et bien d’autres encore sont des articulations qui ont meublé le plus grand événement dédié à la littérature africaine et afrodescendante en Europe.

Au-delà des activités alléchantes au plan intellectuel dont regorgeait le salon, essayant de décloisonner l’imaginaire et repenser les futurs, c’était l’occasion pour NMI Education durant ces trois jours de faire connaître ses produits, de tisser des partenariats, et de présenter au monde sa nouvelle collection de livres jeunesse qui a été l’objet d’une grande admiration par beaucoup.

À l’issue de ce salon, deux Prix littéraires ont été remis : le Grand Prix Afrique et le Prix Beaux livres de la Maison de l’Afrique.

NMI Education ressort de cette belle expérience avec de nouvelles perspectives pour ses projets futurs.

Flavie Wancha